Salons de Septembre

Avec la fin de l'été et la rentrée frappant à la porte est aussi revenue la saison des salons et ce fut une belle année pour les Alligators.


Tout d'abord au Forum des Sports lors du premier week-end du mois. Deux jours durant, nous avons partagé notre passion avec un public aussi nombreux que sympathique. Une fois encore nous avons eu la confirmation: le Baseball comme le Softball plaisent attirent et sont des disciplines populaires bien que mal-connues et surtout sous-médiatisées. A nous de prendre le flambeau et faire connaître ces sports et leur univers unique. Des relations se sont nouées ce weekend là, et de nouveaux alligators nous ont rejoint pour agrandir la famille et grandir ensemble sportivement. Bienvenue à eux.

Parmi les belles surprises de ce salon, il y a également le plaisir d'avoir reçu la visite de M. Stephen Lesfargues, Directeur Technique National de la Fédération Française de Baseball et Softball. Nous avons eu l'occasion d'échanger sur le baseball régional, national, et on l'espère tous olympique en 2024.

Le weekend suivant, deuxième mi-temps, la tribu se déplaçait sur le salon VitalSport de Décathlon. Là aussi, à l'instar de l'équitation ou des Centurions du Football Américain, le stand des Alligators fut pris d'assaut tout le weekend par une joyeuse foule de jeunes et moins jeunes venus lancer leurs premières balles ou bien s'essayer à la batte. Malgré les quelques gouttes de pluie du premier jour et les rafales de vent (déchirant la tente du stand) du second rien n'a pu freiner la motivation de nos Alligators ni les sourires des enfants visiblement conquis. 


 >> Des images viendront compléter ces quelques mots dès que possible. Aussi, bien que les dates exactes ne sont encore fixées, normalement on devrait organiser des stages de baseball pour jeunes dès les vacances de fin Octobre. Plus de précisions à suivre.